A quoi sert la psychothérapie ?

Quelle que soit la clé d’entrée de la thérapie, le processus qui y est vécu permet à la personne de faire une rencontre tout à fait singulière, celle de son être profond. Au fur et à mesure des séances, elle va à la rencontre d’elle-même, contacte son énergie de vie, ce qui la met en mouvement, ce qui fait sens pour elle.

Au cours de ce travail thérapeutique la personne ouvre sa conscience et apprendra à écouter ses besoins. Elle apprend à sentir ce qui est juste pour elle.

La thérapie est un espace d’expérimentation où l’on apprend à se connaître, où l’on prend le temps d’être à l’écoute de soi-même. L’accueil de son ressenti, de ses émotions y a sa juste place.

Bien souvent, les patients arrivent en thérapie avec un objectif, une problématique à résoudre. Toute la valeur, le sens du travail thérapeutique réside dans le chemin parcouru par la personne, plus que dans l’atteinte de cet objectif initial. Sur ce chemin, parfois sinueux, escarpé, le patient est accompagné par le thérapeute, qui sera, dans le cadre de la relation thérapeutique, un véritable compagnon de route bienveillant, soutenant, à l’écoute.

Tout le sens du travail thérapeutique réside dans le chemin de la personne.

Poursuivre la lecture  :

—- > Découvrir pourquoi faire une psychothérapie ?

—- > Découvrir  à qui s’adresse la psychothérapie ?

—- > Découvrir comment se déroulent les séances de psychothérapie

—- > Pour prendre rendez-vous au cabinet de psychothérapie situé au 2 bis rue Pitot 34000 Montpellier, vous pouvez me contacter au 06.50.72.18.92.